Slider

  • things to do in Guilin Elephant Hill
    EXCURSIONS SUR GUILIN
    EINE STUNDE UNE HEURE DU
    YANGSHUO MOUNTAIN RETREAT


A FAIRE À GUILIN

ACTIVITÉS FAMILIALES RECOMMANDATIONS

Thinsg to do in Guilin - Li River Cruise to Yangshuo Mountain Retreat

Voici une collection d'articles pour vous aider à comprendre et à mieux explorer les activités à Guilin.

 L'onglet APERÇU à gauche est un bref résumé. Cliquez sur l'un des autres onglets ci-dessous pour lire un article complet.


SEVEN STAR PARK

En tant que parc le plus grand et le plus célèbre de Guilin, il offre des collines karstiques, des rivières, des grottes et un lac calme...


ELEPHANT HILL

C'est un endroit merveilleux pour se promener, se détendre et profiter de l'air propre et respectueux de l'environnement de Guilin, en Chine, qui est unique dans un pays connu pour son smog...


CROISIÈRE LI RIVER

Guilin est une ville qui a été construite autour de la rivière Lijiang ou Li pour faire court. Les croisières fluviales sont l'une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. Les hôtels de Guilin peuvent organiser des croisières de luxe vers Yangshuo à proximité...


PLAISIR DANS LA PLUIE

Le temps à Guilin est généralement très calme et doux, bien que les visiteurs en été puissent avoir besoin d'ajouter certaines activités au programme de visites les jours de pluie...


POUR Y ARRIVER

Les vols Guilin partent de Hong Kong, de la Malaisie, du Japon et de la Corée du Sud. Les vols de Guilin atterrissent à l'aéroport international de Guilin Liangjiang dans la région de Guilin Guangxi en Chine, mais à environ 18 miles de ce qui est considéré comme le véritable Guilin...


OÙ RESTER

Depuis Guilin, la Chine est principalement une ville touristique, il y a des centaines d'hôtels dans la région, dont beaucoup sont exploités par des marques occidentales bien connues...


SEVEN STAR PARK

L'attraction principale de Guilin.


Étant le parc le plus grand et le plus célèbre de Guilin, il comprend des collines karstiques, des rivières, des grottes et un lac tranquille. La grotte aux sept étoiles (grotte de Xi Xia) offre aux visiteurs des paysages souterrains incroyables. La grotte vieille d'un million d'années faisait à l'origine partie d'une rivière souterraine. Pendant des centaines d'années, la population locale a cru que la grotte était la résidence d'immortels. Le parc possède des sites pittoresques comme Camel Hill, Seven Star Cave et Follower Bridge.

ELEPHANT HILL

Belle vue depuis la pagode

C'est un endroit merveilleux pour se promener, se détendre et profiter de l'air propre et non pollué de Guilin, en Chine, qui est quelque peu unique dans un pays connu pour son smog. Montez à la pagode au sommet de la colline pour une vue imprenable sur les lacs et la rivière et les hôtels de Guilin à proximité. Pagoda Hill est situé dans la section sud de Guilin sur la rive ouest de la rivière Li. Il est juste en face de Tunnel Hill. Une pagode hexagonale appelée pagode du Bouddha de la longévité a été construite au sommet de cette colline sous la dynastie Ming (1368-1644). Le deuxième niveau de la pagode abrite un sanctuaire du Bouddha de la longévité - Amidabha.

CROISIÈRE LI RIVER

Le voyage en bateau emblématique de Guilin à Yangshuo

Guilin est une ville construite autour du Lijiang ou de la rivière Li pour faire court. Les croisières fluviales sont l'une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. Les hôtels de Guilin peuvent organiser des croisières de luxe vers Yangshuo à proximité. Il vaut mieux y aller au printemps ou en automne quand le temps de Guilin est à son meilleur. Des billets à prix réduits sont disponibles au Yangshuo Mountain Retreat. La croisière sur la rivière Li sur de grands bateaux d'excursion est souvent le point culminant le plus impressionnant de l'itinéraire de nombreux visiteurs. L'inconvénient est que le paysage est dérangé par des dizaines de bateaux d'excursion qui opèrent sur la rivière, provoquant une congestion. Néanmoins, c'est toujours une excellente alternative pour voyager à Yangshuo depuis Guilin. Le prix de la croisière est relativement élevé mais comprend le déjeuner et vous pouvez prendre vos bagages à bord. Réservez par email ou par téléphone:

+86-773-8777091

PLAISIR DANS LA PLUIE

Le temps à Guilin est généralement très calme et doux, bien que pour ceux qui visitent l'été, certaines activités pour jours pluvieux peuvent être utile pendant votre séjour. Le temps à Guilin est le plus humide pendant les mois de mai et juin, avec environ 350 mm de pluie pendant chacun de ces mois. Lorsque le temps de Guilin n'est pas au top, mettez-vous à l'abri dans l'un des fascinants musées de la ville.


Li River Folk Customs Center

Ce musée est l'une des attractions touristiques les plus visitées de Guilin, en Chine. Il présente le meilleur des talents autochtones de la région et montre à quel point la diversité de Guilin, Guangxi, Chine est présente. Il y a des spectacles en direct à regarder et des souvenirs artisanaux à acheter.


Guilin Art Museum

Ce musée est le plus grand de la région de Guilin, Guangxi, Chine, et est l'un des meilleurs endroits pour passer la journée lorsque le temps à Guilin n'est pas si bon. La plupart des œuvres d'art sont originaires de Guilin, en Chine, et il existe des possibilités d'acheter des peintures d'artistes locaux.

SE RENDRE À GUILIN

En avion

Les vols Guilin partent de Hong Kong, de la Malaisie, du Japon et de la Corée du Sud. Les vols de Guilin atterrissent à l'aéroport international de Guilin Liangjiang, situé dans la région de Guilin Guangxi, en Chine, mais à environ 35 kilomètres de la zone considérée comme le véritable Guilin, en Chine. Bien qu'il y ait quelques activités à proximité de l'aéroport de Guilin en Chine Liangjiang, comme Xiongsen Bear and Tiger Village, la plupart des visiteurs séjournent dans les hôtels de Guilin situés dans le centre-ville. Des taxis et des navettes sont disponibles de l'aéroport à Guilin, en Chine, et le trajet dure environ 30 minutes.


En train à grande vitesse

La gare de Yangshuo a ouvert ses portes en 2016 et a mis en place un service ferroviaire à grande vitesse reliant la gare de Guangzhou Sud dans le Guangdong et Yangshuo dans la province du Guangxi, permettant de voyager directement entre Guangzhou et Yangshuo en train à grande vitesse. En mai 2017, il y avait 10 trains à grande vitesse quotidiens de Guangzhou Sud à Yangshuo et vice versa. Cet itinéraire est très populaire et les billets de train se vendent souvent rapidement.

Au départ de Shenzhen pour Yangshuo: Prenez d'abord un train à grande vitesse depuis la gare de Futian ou la gare de Shenzhen Nord jusqu'à Guangzhou Sud, puis un train de correspondance vers Yangshuo. (Voir Shenzhen à Guangzhou Train). À partir du 28 décembre 2017, un service de train direct à grande vitesse entre Shenzhen et Yangshuo a été lancé.

Au départ de Hong Kong à Yangshuo: Vous pouvez prendre le TGV depuis Hong Kong West Kowloon vers Guilin West et de la prendre la route vers Yangshuo.

OÙ RESTER

Comme Guilin est principalement une ville touristique, il existe des centaines d'hôtels situés dans la région, dont beaucoup sont exploités par des marques occidentales bien connues, comme Sheraton. Les hôtels de Guilin vont des auberges bon marché, comme l'auberge Guilin Riverside, aux hébergements 5 * luxueux tels que le Shangri-la, il y a donc des options pour tous les budgets. En règle générale, les hôtels de Guilin surplombant la rivière Lijiang, le lac Shanhu ou le lac Ronghu seront plus coûteux en raison de leur emplacement privilégié et de leurs vues spectaculaires.


Sheraton

15 Bin Jiang Road, Guilin, Guangxi PRC 541001 | Téléphone: (86) (773) 282 5588


Shangri-La

111 Huancheng North 2nd Rd, Qixing Qu, Guilin Shi, Guangxi PRC, 541004 | Téléphone: (86)(773) 269 8888


Aroma Tea House

9 Ronghu S Rd, Xiangshan, Guilin Shi, Guangxi PRC, 541001 | Téléphone: (86)(773) 228 3265

CONTACT

Slider

  • things to do in Guilin Elephant Hill
    GUILIN DAY TRIPS
    AN HOUR FROM MOUNTAIN RETREAT


THINGS TO DO IN GUILIN

RECOMMENDED FAMILY ACTIVITIES

Thinsg to do in Guilin - Li River Cruise to Yangshuo Mountain Retreat

Here is a collection of articles that will help you understand and better explore things to do in Guilin.

  The OVERVIEW tab on your left is a a quick summary, click on any of the other tabs below to read a full article.


SEVEN STAR PARK

Being the largest and most famous park in Guilin, it features karst hills, rivers, caves and a tranquil lake...


ELEPHANT HILL

This is a wonderful area to walk around, relax, and really enjoy the clean, pollution-free air of Guilin, China, which is somewhat unique in a country that is known for its smog...


LI RIVER CRUISE

Guilin is a city built around the Lijiang River, or Li River for short. River cruises are one of the most popular tourist attractions in the city. Guilin hotels can arrange luxury cruises to nearby Yangshuo...


RAINY DAY FUN

Guilin weather is generally very calm and mild, although for those visiting in the summer, some rainy day activities may need to be added to the sightseeing itinerary...


GETTING THERE

Guilin flights depart from Hong Kong, Malaysia, Japan, and South Korea. Guilin flights land at Guilin Liangjiang International Airport, located in the Guilin Guangxi, China region, but approximately 18 miles from the area that is considered to be the true Guilin...


WHERE TO STAY

As Guilin, China, is primarily a tourism-based city, there are hundreds of hotels located in the region, many of which are operated by well known Western brands...


SEVEN STAR PARK

The centerpiece attraction of Guilin


Being the largest and most famous park in Guilin, it features karst hills, rivers, caves and a tranquil lake. The Seven-Star Cave (Xi Xia Cave) provides visitors with some amazing underground scenery. The million-year-old cave was originally part of an underground river. For hundreds of years, local people believed that the cave was the residence of immortals. The park has scenic spots like Camel Hill, Seven Star Cave, and Follower Bridge.

ELEPHANT HILL

Beautiful views from the pagoda

This is a wonderful area to walk around, relax, and really enjoy the clean, pollution-free air of Guilin, China, which is somewhat unique in a country that is known for its smog. Climb to the Pagoda at the top of the hill for unrivalled views over the lakes and river, and the nearby Guilin hotels. Pagoda Hill is located in the southern section of Guilin on the west bank of Li River. It is directly opposite Tunnel Hill. A hexagonal pagoda called Longevity Buddha Pagoda was built atop this hill in the Ming Dynasty (1368-1644). The second level of the pagoda has a shrine to the Longevity Buddha – Amidabha on display.

LI RIVER CRUISE

The iconic boat trip from Guilin to Yangshuo

Guilin is a city built around the Lijiang River, or Li River for short. River cruises are one of the most popular tourist attractions in the city. Guilin hotels can arrange luxury cruises to nearby Yangshuo. It’s best to go in spring or autumn when the Guilin weather is at its best. Discount tickets are available from Yangshuo Mountain Retreat.
The Li River cruise on large tour boats are often the most awe inspiring highlight on many a visitor's itinerary. The downside is that the scenery is that dozens of tour boats operate on the river causing congestion. Nevertheless, it is still a great alternative to travel to Yangshuo from Guilin. The price for the cruise is relatively high but includes lunch and you can take your luggage onboard. Reserve by email or by phone:

+86-773-8777091

RAINY DAY FUN

Guilin weather is generally very calm and mild, although for those visiting in the summer, some rainy day activities may need to be added to the sightseeing itinerary. Guilin weather is wettest during the months of May and June, with around 350mm falling during each of these months. When the Guilin weather isn’t at its best, take cover in one of the city’s fascinating museums.


Li River Folk Customs Centre

This museum is one of the most visited tourist attractions in Guilin, China. It showcases the best of the native talents of the region, and demonstrates just how diverse Guilin, Guangxi, China really is. There are live performances to watch, and handcrafted souvenirs to purchase.


Guilin Art Museum

This museum is the largest in the Guilin, Guangxi, China region, and is one of the best places to spend the day when the Guilin weather isn’t so good. Much of the artwork is native to Guilin, China, and there are opportunities to purchase paintings from local artists.

GETTING TO GUILIN

By Air

Guilin flights depart from Hong Kong, Malaysia, Japan, and South Korea. Guilin flights land at Guilin Liangjiang International Airport, located in the Guilin Guangxi, China region, but approximately 18 miles from the area that is considered to be the true Guilin, China. Although there are a few activities near to the Guilin China Liangjiang Airport, such as the Xiongsen Bear and Tiger Village, most visitors do stay in Guilin hotels located in the city centre. Taxis and shuttle buses are available from the airport into Guilin, China, and the journey takes roughly 30 minutes.


By bullet train

Yangshuo Railway Station opened in 2016 and introduced high speed rail service linking Guangzhou South Station in Guangdong and Yangshuo in Guangxi Province, making it possible to travel between Guangzhou and Yangshuo by high speed trains directly. As of May 2017, there are 10 daily high speed trains from Guangzhou South to Yangshuo and vice versa. This travel route is quite popular, and the train tickets often sell out quickly.

Departing from Shenzhen for Yangshuo: Take a high speed train from Futian Railway Station or Shenzhen North Railway Station to Guangzhou South first, then a connecting train to Yangshuo. (See Shenzhen to Guangzhou Train). Starting from December 28 of 2017, direct high speed train service between Shenzhen and Yangshuo has been launched.

Departing from Hong Kong to Yangshuo: You can enter Shenzhen via Lowu Port or Futian Port by metro, then take a high speed train from Shenzhen (Futian Train Station or Shenzhen North) to Guangzhou South, then a connecting fast train to Yangshuo.

WHERE TO STAY

As Guilin, China, is primarily a tourism-based city, there are hundreds of hotels located in the region, many of which are operated by well known Western brands, such as Sheraton. Guilin hotels range from inexpensive hostels, like the Guilin Riverside Hostel, to luxurious 5* accommodations such as the Shangri-la, so there are options to suit all budgets. As a general rule, Guilin hotels overlooking the Lijiang River, Shanhu Lake, or Ronghu Lake will be more costly due to the prime location and spectacular views.


Sheraton

15 Bin Jiang Road, Guilin, Guangxi PRC 541001 | Phone: (86)(773) 282 5588


Shangri-La

111 Huancheng North 2nd Rd, Qixing Qu, Guilin Shi, Guangxi PRC, 541004 | Phone: (86)(773) 269 8888


Aroma Tea House

9 Ronghu S Rd, Xiangshan, Guilin Shi, Guangxi PRC, 541001 | Phone: (86)(773) 228 3265

CONTACT